Festival Clef de Soleil

Conférence de presse

Présentation de la Seizième édition

au public et à la presse

Affiche Clef de Soleil 2017

Le 06 Juin 2017 à 10h30 au Forum de la Fnac de Lille, Denis Simándy fera publiquement une présentation de la seizième édition du Festival Clef de Soleil.
Cette présentation est destinée à la presse et aux personnes désireuses d'en savoir plus sur cette saison sous le thème de Wien.

Un concert

vous est proposé à cette occasion

Raphaël Bougy

Après des études musicales complètes au CRR de Caen, Raphaël Bougy poursuit ses études au sein du pôle supérieur de Boulogne-Billancourt dans la classe de violoncelle de Xavier Gagnepain, ainsi qu’au CNSM de Paris en écriture musicale. Titulaire des prix d’harmonie et de contrepoint et d’une licence de musicologie, il intégrera l’an prochain les classes de fugue et d’orchestration, dans la perspective ultérieure d’une classe de musique à l’image. Il étudie par ailleurs le chant au conservatoire du Centre.

Désireux de multiplier les expériences musicales, il improvise régulièrement en compagnie de musiciens de jazz et de danseurs.

Il a récemment participé à l’enregistrement de la musique du prochain film de Xavier Beauvois, Les Gardiennes, composée par Michel Legrand, sous la direction de ce dernier.

Au chapitre de ses projets à venir figure l’enregistrement du disque de Camille et Julie Berthollet avec les musiciens de l’ensemble Appassionato, dirigé par Matthieu Herzog.

Sous la baguette de François-Xavier Roth, Raphaël participera cet été au festival Berlioz de la Côte-Saint-André, au sein du Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz, pour un programme sur instruments d’époque.

Soucieux de développer ses qualités de pédagogue, il a en outre intégré la formation préparant au diplôme d’état de professeur.

Raphaël Bougy