Festival Lille Clef de Soleil

Claire-Marie Le Guay

Présente sur les scènes internationales, lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique, Claire-Marie Le Guay se distingue également par ses enregistrements.  Son dernier disque Bach a d’ailleurs été brillamment salué par la presse.

Claire-Marie Le Guay joue avec les plus grands chefs et orchestres. Elle a notamment été invitée en tournée par Daniel Barenboïm aux Etats-Unis, ou encore par Gidon Kremer et la Kremerata Baltica et se produit régulièrement sous la direction de Louis Langrée. En concerto, en musique de chambre ou en récital, Claire-Marie Le Guay est l’invitée de nombreux festivals de renom tels que le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, le MDR Musikfestival en Allemagne et le Festival de Lockenhaus en Autriche.

Avec un début de carrière à l’âge de 15 ans, sa très grande ouverture d’esprit et sa curiosité musicale intarissable, Claire-Marie Le Guay développe un vaste répertoire allant de Bach à Escaich.

Pianiste soliste incontournable, Claire-Marie Le Guay est habitée par un grand sens du partage de la musique, des connaissances, comme en témoignent ses concerts commentés ou ses engagements (Enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris depuis 2002, Eisenhower Fellow 2015)

De par son talent et son humanité, son expérience auprès des plus grands, Claire-Marie Le Guay est une artiste incontournable de la scène musicale.

 

En savoir +