Festival Lille Clef de Soleil

David Saudubray

Elève de Brigitte Engerer et de Pierre-Laurent Aimard, pianiste talentueux invité de festivals reconnus comme ceux d’Auvers sur Oise, de la Roque d’Anthéron, du Festival Chopin de Nohant, du festival de Saint-Denis, des Pianofolies au Touquet, passionné de musique sous toutes ses formes, David Saudubray joue avec le même bonheur en récital, avec l’Orchestre Les Siècles, à quatre mains avec Anne-Lise Gastaldi, à deux pianos avec Romain Descharmes, en formation violon-piano avec Sarah Nemtanu ou en quintette avec le Quatuor Ellipse.

En musicien curieux, il aime explorer des univers musicaux originaux : on a ainsi pu l’entendre dans une production d’Aventures et Nouvelles Aventures de Ligeti avec l’ensemble Justiniana aux Opéras de Lille, du Capitole de Toulouse, de Paris Bastille. De 2008 à 2010, il participe pour France2 à l’enregistrement des musiques de la série “Au siècle de Maupassant”. En 2011, il est chef de chant dans La petite renarde rusée de Leos Janacek (Opéra de Bordeaux, Opéra Bastille) et, en 2012, il est le pianiste du spectacle «L’oreille de Proust» qui marie textes joués, piano et chansons de cabaret autour de l’univers musical de Proust.

Pour en arriver là, David Saudubray a suivi un parcours traditionnel et brillant : prix de piano, de musique de chambre et d’harmonie au CNSMD de Paris, plusieurs concours dont Maria Canals de Barcelone en 2005, lauréat de la Fondation Charles Oulmont en 2009.

Titulaire du CA, David Saudubray enseigne le piano au CRR de Paris, ainsi qu’au pôle supérieur Paris / Boulogne.