Festival Clef de Soleil

Galina Ermakova

Galina Ermakova

A 14 ans, elle remporte le concours d’entrée et intègre la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine de Moscou dont elle obtiendra la mention d’excellence. Elle sera ensuite Professeur de piano et accompagnatrice d’Art Lyrique, de cuivres et de cordes au Conservatoire de Musique de Moscou et se produira en Russie dans de nombreux concours et festivals nationaux et internationaux. Elle accompagnera notamment durant deux ans la célèbre Académie de Chorale de Svéchnikov.

En 2005, elle remporte le 1er prix du concours international de musique de chambre de Kiev et le 2ème prix du concours de musique de chambre de Moscou en 2009.

En tant qu’ensembliste, elle est membre du Quatuor russe de musique de chambre «Romantique» et du Quintet de tango «Victoria» avec lequel elle s’est notamment produit dans les festivals Tango Authentique et Milongas.

Invitée à se produire en France en 2012, elle y vit depuis 2013. Elle a donné de nombreux concerts sur l’hexagone, en récital ou comme ensembliste avec des musiciens de renommée internationale tels qu’Alexei Mochkov ou Raphaël Aubry.

Voir le site