Festival Lille Clef de Soleil

Liza Chung

Pianiste d’origine coréenne, Liza Chung a grandi au Chili et a commencé sa carrière d’interprète à l’âge de 14 ans. Depuis, elle a connu du succès en tant que soliste et chambriste dans des spectacles du monde entier. Elle est apparue dans des salles de concert telles que le Steinway Hall de New York, le Chicago Cultural Center et le célèbre Teatro Colón de Buenos Aires, ainsi que dans des lieux tels que le Chili, l’Argentine, le Mexique, la Suisse, la France et Bruxelles. États.

Liza Chung a remporté de nombreux prix, y compris des premiers prix dans des concours tels que le Concours international de piano-Claudio Arrau, et le Concurso Santa Cecilia au Chili. Ses performances orchestrales incluent des apparitions avec l’Orchestre Philharmonique de Santa Cecilia, l’Orquesta Sinfonica de Concepcion au Chili, l’Orchestre de Chambre de l’Université Catholique du Chili, l’Orquesta Sinfonica de Chile et l’Orchestre Philharmonique de Buenos Aires, entre autres. Les prestations de Liza Chung ont été enregistrées pour être diffusées sur des stations de radio aux États-Unis, en Suisse et en Amérique du Sud; elle a collaboré avec des musiciens de renom comme Alban Gerhardt, Mario Ancillotti, Stéphan Picard, le quatuor à cordes Rossetti et Hernán Jara, avec qui elle a sorti un enregistrement.

Formée à l’Université de l’Indiana et à l’Université de Yale, Liza Chung est diplômée des deux institutions et a étudié avec les pianistes les plus renommés du monde, notamment György Sebok, Reiko Neriki et Claude Frank. Parmi les autres enseignants figurent György Sandor et Edith Fischer en Suisse.

Elle est actuellement professeur associé de piano à la Pontificia Universidad Católica de Chile, où elle enseigne à la fois le piano et la musique de chambre. Liza Chung  est très en demandée en tant qu’interprète, conférencière et jury.