Festival Lille Clef de Soleil

Quatuor Carducci

Lauréat du Premier Prix du Concours international «Concert Artist Guild» de New York, le Quatuor Carducci se voit également attribuer le Premier Prix au Concours international de musique de chambre de Finlande à Kuhmo, et des Prix aux Concours de Londres et d’Osaka.

Formé par deux couples (un irlandais et un anglais), c’est le maire de la ville de Carducci en Italie, qui attribue le nom de la ville au quatuor après un concert au Festival Castagnetto – Carducci.

Depuis le quatuor accepte des résidences au Festival Aldeburgh en Angleterre, à Cork en Ireland, à Trinity College à Londres, à l’Université de Cardiff.

Le quatuor crée également un festival de musique de chambre dans le Gloucestershire.

Les quatre membres du quatuor ont travaillé avec Gyorgy Kurtag, Paul Katz, Valentin Erben du Quatuor Alban Berg, et les quatuors Amadeus, Chilingrian, Takacs et Vanbrugh.

En 2008/2009 le Quatuor Carducci fait son début à Carnegie Hall de New York où il interprète la création mondiale du quatuor à cordes du compositeur Huang Ruo.

Invité régulier au Wigmore Hall de Londres, en 2009/2010, le quatuor est invité à jouer à travers l’Europe, le Japon, l’Australie et l’Amérique du Sud.

Matthew Denton, violon
Michelle Fleming, violon
Eoin Schmidt-Martin, alto
Emma Denton, violoncelle

 

En savoir +