Festival Clef de Soleil

Ralph Zigethi

Ralph Szigethi

 

Ralph Szigeti est né dans une famille de grande tradition musicale. Il commence l’étude du violon à l’âge de 6 ans avec son père, Florin Szigeti, membre fondateur du Quatuor Enesco. Il bénéficie de l’enseignement de Larissa Kolos au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris, puis au CNR de Paris, où il obtient son prix de Cycle Spécialisé en violon à l’unanimité en juin 2006. Puis en septembre de la même année, il entre en Cycle Spécialisé d’alto dans la classe de Marie-Christine Witterkoer, et en février 2007, passe avec succès le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il intègre la classe d’alto de Sabine Toutain. Il est actuellement en 2e année de Master.

Ralph Szigeti a reçu l’enseignement d’artistes prestigieux tels que Wolfram Christ, Nobuko Imai, Garth Knox, Vladimir Mendelssohn, Hagai Shaham, Jean Sulem, Richard Wolfe, et a participé à de nombreux festivals et académies, tels que le Festival Pablo Casals – Prade, les Encuentros de Santander, l’académie Seiji Ozawa et le Kuhmo Chamber Music Festival.

Ralph a suivi des études extensives d’harmonie, d’écriture et d’analyse, ainsi que la classe d’initiation à la direction d’orchestre du CNSM.