Festival Lille Clef de Soleil

Pauline Leroy, Mezzo soprano

Après des études de piano et l’obtention d’un Prix de la Ville de Paris en 2001, Pauline Leroy se tourne vers le chant. Diplômée de lettres modernes, elle rejoint le Département supérieur pour jeunes chanteurs ׀ CRR de Paris, dont elle sort en 2010.

Tout en continuant sa formation soliste, elle chante régulièrement avec plusieurs ensembles, notamment avec  l’ensemble vocal Aedes (M. Romano), les Cris de Paris (G. Jourdain), Accentus (L. Equilbey), et le Concert Spirituel (H. Niquet).

Passionnée par le répertoire contemporain, elle a créé des oeuvres de D. Lemaître (avec l’Atelier Musical de Touraine) et de B. Ducol, et se produit dans des œuvres de G.Pesson, L.Berio, B.Gillet, M.Besançon…

Elle chante avec la compagnie Maurice et les autres les rôles de la Mère, de la Tasse chinoise, de la Libellule et de l’Écureuil dans L’Enfant et les sortilèges de M. Ravel. En oratorio, on a pu l’entendre comme alto solo dans Die Erste Walpurgisnacht de F. Mendelssohn au Théâtre des Arts de Rouen (L. Equilbey),  dans la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Auditorium de Radio France (S.Jeannin), ainsi que dans le Gloria et le Magnificat d’A. Vivaldi (Oratoire du Louvre), et dans les Requiem de W.-A.Mozart et M. Duruflé.