Tristan Pfaff

Pianiste

À vingt-sept ans, Tristan Pfaff est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses : festivals d’Auvers-sur-Oise, les Folles Journées, Heidelberg, Nohant, la Roque d’Anthéron, Liszt en Provence, les Serres d’Auteuil, les Musicales du Golfe, Menton, Pablo Casals, Orangerie de Bagatelle, la Cité de la Musique, le Victoria Hall, Petit Palais, Salle Cortot, Hôtel Matignon, Théâtre de l’Athénée… Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre national de France, le BBC Scottish Symphony Orchestra, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de Massy, l’Orchestre philharmonique européen…

On peut l’entendre à différentes occasions sur France Musique, France 3, France 5, et France 2, il a notamment participé à l’émission Vivement Dimanche présentée par Michel Drucker. Son premier disque (live à Auvers-sur-Oise) est sorti en 2010 chez DiscAuvers, un second, consacré à Liszt, est paru chez Aparté en 2011.

Tristan Pfaff est lauréat du Concours Long-Thibaud, Révélation Classique de l’ADAMI, et lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Admis, à quinze ans, à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris dans la classe de Denis Pascal et Michel Béroff, il y obtient en 2003, un premier prix à l’unanimité du jury, avant d’intégrer le cycle de perfectionnement. Il poursuit ensuite son apprentissage auprès d’Aldo Ciccolini.